Les activités physiques et sportives sont des moyens nécessaires pour lutter contre tout type de gêne, les exercices qui découlent du vélo spinning en font usage. Ils font partie intégrantes du panel des sports ludique et décontractés. Ce qui caractérise ce type d’équipement c’est le fait que chaque travail s’accomplisse de manière fluide et amusant. Vous avez la voie libre pour bouger selon votre capacité en déployant assez de force. La danse est d’ailleurs inventée pour ceci. Or au cas où vous manquez de substance pour s’offrir de la chorégraphie individuelle sans coaching, n’hésitez pas à suivre mes conseils à travers les épreuves qui vont suivre dans cet article. SI vous le souhaitez, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce site.
Sur ce je vais vous proposer trois sortes d’exercice à réaliser avec cet équipement cyclique.
L’aérobic sur vélo
En pensant cela semble impossible à réaliser mais de visu c’est bien le contraire car l’aérobic semblant à une danse avec un accessoire. Ce cours a donc un objectif ludique tout en préservant la santé (objectif clinique).
En effet l’aérobic est une gymnastique qui active la respiration et l’oxygénation des tissus par les mouvements rapides exécutés en musique. Pour ce faire, des mouvements de coordination s’imposent. Je vous propose de voire les appareils ludiques équipés par des chansons hyper tendances.
Alors comment procéder ? Je vous propose de se mettre sur une chanson électro qui a tendance à débuter avec un tempo stable et lent puis enchainer dans le rythme rapide et dynamique après.
D’abord mettez vous en position assise et placez stablement vos mains en ayant les bras fléchis, puis balancez vos pieds vers le bas dont l’une pliés en angle 90° et l’autre tendu. Pédalez par une cadence lente de 5 minutes semblable à une danse soft tout en équilibrant les forces vers les deux extrémités de votre physique. Ensuite montez le rythme selon l’élévation du tempo avec une durée maximale de 20 à 30 minutes. Cet exercice travaille la partie postérieure tout en mettant en mouvement le haut. Cela dit, déployer tout votre cage thoracique en effectuant un mouvement de va et vient (bas en haut) tout en fixant toujours les mains sur le guidon. Pour achever, revenez au rythme initiale et mettez-vous à un exercice de 5 à 10 minutes de pédalons mouvementé.
Exercice d’endurance
C’est une activité qui consiste à devenir apte à résister aux fatigues physiques et morale, ou encore une manière de lutter contre la souffrance. Le but de cet épreuve et de maintenir une vitesse parcourue durant un long moment.
Cet acte est recommandé pour chaque humain car elle contribue à la bonne circulation sanguine et l’échange gazeux. En effet, elle donne assez de vigueur pour le physique.
Cette épreuve consiste donc à se mettre en position debout en générale mais pour augmenter les pas en ayant les jambes courbées alors il faut se mettre en position assise.
Alors commençons par un pédalons moins saccadé sur place ensuite mettez droit et redirige votre guidon vers le haut. Commencer par une cadence moyenne en dix minute en faisant semblant de faire du jogging sur pédalons. Ce, avec une chanson dont le tempo est réglé de façon plus ou moins élevé. Plongez-vous dans le swing en remuant vos derrières pendant 2 minutes et intercalez par un mouvement classique, puis enchainez au bout de dix minutes. Tout cela avec le pédalons. L’endurance dans son objectif de battre le tourment morale doit se faire de façon amusant comme ca, on verra passer la fatigue engendrée par cette activité physique.
Exercice de vitesse
Ca par contre est une activité, précédée d’un échauffement, se réalise avec une séance de court délai mais dont la vitesse à parcourir est avérée maximale.
Place à l’échauffement. En effet il faut poursuivre avec un simple pédalons de 10 minutes d’abord.
Après apposez de la tension au sein de la musique et installez vous en position de base avec un roulons de haut débit. Simultanément, déployez une geste qui travaille le quadriceps et les fémorales en hottant vos cuisses en position tangente d’au moins 30° par rapport à la selle.
Puis élever la vitesse de pédalage en réglant le tableau de bord dans une vitesse maximale que vous devez parcourir (vous vérifierez à la fin de vos exercices le résultat de vos efforts si c’est convenable ou pas).
En gros les exercices sont un peu compliquées au début du moment où elles déploient autant de force mais les bienfaits qui en résultent sont multiples. Parmi ces profits, la lutte contre l’obésité et la remise en forme.